• asian-diver.jpg
  • bamboo-shark.jpg
  • pigmy-sea-hourse.jpg
  • shallow-reef.jpg
c_171_171_16777215_00_images_PADI-family.jpgPassez votre brevet de plongée sous-marine PADI. Si vous avez toujours eu envie d’apprendre à plonger, de vivre de nouvelles aventures, ou simplement de découvrir les merveilles sous les vagues, c’est ici que tout commence.
Le cours Open Water Diver PADI est, mondialement, le plus populaire des cours de plongée. Il a présenté le style de vie aventureux de la plongée à des millions de personnes. (3 à 4 jours)





Ce que vous apprenez

La partie amusante du cours c’est . . . pratiquement tout, parce qu’apprendre à plonger c’est incroyable. Vous prenez votre première respiration sous l’eau (vous n’oublierez jamais cette sensation) et apprenez tout ce qui est nécessaire pour devenir un plongeur breveté. Durant le cours, vous ferez sous la supervision de votre moniteur PADI, au moins cinq plongées en piscine et quatre sur des sites de plongée locaux.


Ce que vous apprenez

À quel point la plongée est fascinante.
  • Les considérations sur l’équipement de plongée scaphandre pour votre environnement de plongée local.
  • Planifier et effectuer des plongées.
  • Prévenir et gérer les problèmes.

Si vous avez déjà essayé la plongée lors d’une expérience Discover Scuba Diving ou d’une initiation dans une base de plongée, les exercices que vous avez appris peuvent être crédités pour une partie de votre brevet Open Water Diver PADI.

L’équipement de plongée que vous utilisez

Dans le cours Open Water Diver, vous apprendrez à utiliser l'équipement de plongée de base, y compris un ordinateur de plongée, et les accessoires de plongée standards. L’équipement que vous portez varie en fonction de l’environnement tropical, tempéré ou en eaux froides où vous plongez.

 

Le matériel dont vous avez besoin

Kit PADI Open Water Diver offre une variété de matériel pédagogique pour l’étude personnelle du cours Open Water Diver.

Le matériel du cours Open Water Diver couvre tout ce que vous devez savoir concernant les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine. Pour chaque concept, vous lisez les explications et regardez la démonstration sur la vidéo. Ensuite, vous irez en piscine pour pratiquer les exercices avec votre moniteur. Plus tard, en tant que plongeur breveté, vous utilisez votre matériel de cours comme guide pour de futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris.

Pré-requis

Pour vous inscrire au cours Open Water Diver ou Junior Open Water Diver PADI, vous devez avoir au moins 10 ans (le programme eLearning PADI exige un minimum de 13 ans – suite aux lois internationales de protection sur internet).