• asian-diver.jpg
  • bamboo-shark.jpg
  • pigmy-sea-hourse.jpg
  • shallow-reef.jpg

c_171_171_16777215_00_images_bmgirl.jpgVous avez peu de temps disponible, mais une folle envie de devenir plongeur breveté? Le brevet Scuba Diver est fait pour vous! Ce cours exige moins de temps que le cours Open Water Diver, puisqu’il ne couvre que les trois premiers des cinq chapitres de développement des connaissances théoriques, les trois premières des cinq séances en piscine, et les deux premières des quatre plongées de formation en milieu naturel, ce qui résulte en une certification limitée. (2 jours)

Si vous souhaitez plonger accompagné d’un guide de plongée ou si vous avez peu de temps à consacrer à votre brevet de plongée, songez à devenir un Scuba Diver PADI.

Ce brevet vous permet d’expérimenter de nombreux types de plongées et c’est une bonne préparation pour le cours Open Water Diver, si celui-ci est votre but final.

Les plongeurs PADI Scuba Diver sont qualifiés à:

  • Plonger sous la supervision directe d’un Divemaster, Assistant Instructeur ou Instructeur jusqu’à une profondeur maximale de 12 mètres/40 pieds.
  • Faire remplir les bouteilles d’air, louer ou acheter de l'équipement de plongée et participer à d’autres activités de plongée, à condition de respecter les conditions de supervision.
  • Continuer leur formation de plongée et compléter le cours Open Water Diver et d’autres cours, comme la Spécialité Project AWARE et le cours de Spécialité en équipement de plongée.

Ce que vous apprenez

Vous apprenez toutes les connaissances fondamentales de la plongée-loisir au cours du développement des connaissances théoriques, de la pratique en piscine d’un ensemble d’exercices de plongée que vous pratiquerez à nouveau lors de plongée en milieu naturel. Vous apprécierez le monde subaquatique à un tel point que vous serez poussé à y revenir chaque fois que l’occasion se présentera à vous!

Pendant le cours, vous couvrez la théorie et les exercices pratiques liés aux sujets suivants:

  • Maîtrise de la flottabilité y compris des descentes et remontées agréables, et la respiration sous-marine.
  • Conserver la chaleur sous l’eau, être hydrodynamique et les techniques pour plonger avec son binôme.
  • Les environnements de plongée et la vie subaquatique que vous rencontrerez probablement.
  • Éviter les problèmes fréquents sous l’eau.
  • Une présentation de la plongée depuis un bateau.

L’équipement de plongée que vous utilisez

Vous utiliserez tout l'équipement de plongée de base dont une partie peut être comprise dans le cours. Peut-être désirez-vous acheter votre propre ensemble de palmes,  masque et tuba parce que ce matériel est tellement plus agréable à utiliser quand il vous convient parfaitement. Un gilet stabilisateur sur lequel sera fixé votre bloc de plongée, un détendeur de plongée sur lequel vous respirez, un système de lestage et des instruments pour contrôler votre profondeur et votre réserve d’air. Vous serez peut-être équipé d’une combinaison humide selon l’environnement de plongée.

Le matériel pédagogique dont vous avez besoin

Le matériel du cours Scuba Diver PADI couvre tout ce que vous devez savoir concernant les techniques de base, les terminologies et les procédures de sécurité en plongée sous-marine. Pour chaque concept, vous lisez les explications et regardez la démonstration sur la vidéo. Ensuite, vous irez en piscine pour pratiquer les exercices avec votre moniteur. Plus tard, en tant que plongeur breveté, vous utilisez votre matériel de cours comme guide pour de futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris.


Pré-requis

Pour suivre ce cours, vous devez avoir au moins 15 ans (ou 10 ans pour le brevet Junior Scuba Diver)